Dépoussiérer ma Wii U, Step by Step (Oooh Baby!)

En janvier dernier je me vidais le coeur à propos de ma Wii U, mais peut-être y a-t-il encore de l’espoir. Survol sur un air de boys band des années ’90.

[Danny] Step one, we can have lots of fun

La magie est dans la batte de cricket.

Déjà, même si j’ai de bonnes raisons de me plaindre, c’est pas comme si je laissais ma Wii U débranchée; j’ai fini par passer le maudit bout infaisable à ZombiU, passer le temps n’aura jamais été si facile qu’avec Star Wars Pinball, et fiston fait encore très bon usage de toute ma librairie de jeux Wii (dont l’excellentissîme Kirby’s Return to Dreamland, le jeux le plus rentabilisé de l’histoire des jeux rentabilisés de l’humanité). Il ne se passe pas une semaine sans que j’allume ma Wii U, même s’il se passe couramment 2 ou 3 jours sans qu’elle n’aie d’amour de ma part.

S’il me fallait absolument un « fix » pour maintenant, tout de suite (genre je me casse les deux jambes), il y aurait The Wonderful 101, sorti cette semaine, qui a des reviews plus qu’honnêtes et qui ferait probablement mon affaire. Je pourrais peut-être aussi enfin finir Assassin’s Creed III…

[Donnie] Step two, there’s so much we can do

‘Paraît qu’ils ont « réparé » quelques bouts chiants de la version originale.

Nintendo se réveille un peu: Après une période plus que creuse (le mieux qu’ils avaient à offrir est Pikmin 3), il sortent un remake HD de Zelda: Wind Waker (octobre), auquel je n’ai jamais joué faute de GameCube. Paraît que c’est un super jeu (amélioré!) et fort probable que je me laisserai tenter. Ils ont aussi annoncé un « upgrade » de Wii Sports, téléchargeable, Wii Sports Club, pour lequel le petit jeu de golf avec le Wii MotionPlus me tente (10$, ~décembre). Ils vont aussi offrir le Wii Fit U gratuit en download (novembre) pour les propriétaires du Wii Board, mais pour le garder il faudra acheter le Wii Fit Meter, qui a l’air une grosse arnaque (même pas de battements cardiaques?)

Du plaisir assuré dans les foyers de personnes âgées!

Ce n’est pas à dire qu’il n’y aucun espoir d’avoir les « gros jeux » non plus, même s’il faut admettre que les EA de ce monde ont pas mal tourné le dos à cette « Console Not-Quite-Next-Gen ». Cet automne je pourrai essayer Watch Dogs et même Call of Duty: Ghosts si l’envie m’en prend. Le pire, c’est que je crois sincèrement que c’est un peu des occasions manquées pour les autres jeux: le GamePad est une manette VRAIMENT cool et apporte des opportunités authentiquement nouvelles pour les contrôles, que plus de jeux devraient explorer.

[Jordan] Step three, it’s just you for me

Du crack sous forme de plastique.

J’utilise le « Principe Mastercard » pour les consoles: pour les jeux drôles, sympathiques, en famille ou en solo, il y a une console drôle, sympathique, etc. etc. Pour le reste (i.e. le « gaming sérieux »), il y a le PC. Faut dire que je suis de l’école des Old-School RPGs, et des affaires comme Shadowrun Returns, Dragon Age et Mass Effect, ça sort encore et toujours sur PC. Mais reste que l’intention de la Wii U est encore résolument « familiale », c’est important pour les papas gamers.

La carte maîtresse du jeu de Nintendo sur le sujet, ce sont les jeux comme Skylanders: Swap Force (octobre), qui va probablement être sous l’arbre de Noël en décembre à l’attention de fiston. Ça c’est parce que je ne veux pas recommencer la collection de zéro avec Disney Infinity.

[Joe] Step four, I can give you more

Comme c’est parti il faudra se contenter du jeu sur les Olympiques de Sotchi pour avoir du hockey…

Ils pourraient aussi encore surprendre, j’espère, avec des trucs « champ gauche ». Par exemple un Wii U Sports: Hockey (ou Ice Hockey 2!) en remplacement de NHL14 qui ne sortira pas sur Wii U) et qui a toujours été « over-featured » pour moi de toute façon), ou quelques RPGs bien faits en version téléchargeable (et jouables en « Off-TV Play » pour que madame puisse écouter Mémoires Vives en paix).

C’est aussi sans compter une nouvelle marque qui serait sortie tout droit du cerveau démentiel de Shigeru Miyamoto, et qui redéfinirait (encore) l’univers tel qu’on le connaît. Ils ont aussi laissé entendre quelques RPGs de qualité s’en viennent (Shin Megami Tensei+Fire Emblem).

[Jon] Step five, don’t you know that the time has arrived

J’ai toujours rêvé de courser sur un ruban de Moebius (le mathématicien, pas le dessinateur… quoi que…)

Ce dont j’ai parlé jusqu’à présent sort en septembre et octobre, donc demain matin pour ainsi dire. À l’horizon du lointain, il y a aussi le futur. En 2014 ce sera au tour de Mario Kart 8, du prochain Zelda (celui « fait pour » la Wii U), et même des successeurs spirituels de Mega Man qui vont s’inviter sur la console. Le prochain Smash Bros. aussi fait jaser mais je n’ai que peu d’intérêt.

Bref, y’a de l’espoir.

Je ne sais pas encore si je vais me laisser appâter par le chant des Xbox One et PlayStation 4 de ce monde, mais si j’en crois ce que Nintendo a l’air de viser, je devrais finir d’achever les regrets subliminaux d’avoir acheté la Wii U à sa sortie. En plus ils vont sûrement faire plein de baisses de prix et de « bundles » intéressants, la Wii U sera certainement un meilleur « deal » dans 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *