Invitation à un lancement.

Le 7 novembre 2013 à 19h, au  Randolph Pub Ludique (sur St-Denis entre les métros Berri-UQÀM et Sherbrooke), aura lieu le lancement/party annuel du Scorpion Masqué, ce cher éditeur local responsable de quelques jeux fort sympas (Note: il en manque tout plein dans l’article).

On m’a confié l’honneur d’y inviter  tout spécialement les lecteurs de mon blog, tâche dont je m’acquitte à l’instant. Je compte bien moi-même être de la partie!

Donc, si j’ai bien suivi, seront lancés à cette occasion, de la main du Scorpion Lemay lui-même, deux nouveaux jeux:

sQuizz

J’ignore si le nom est un jeu de mot sur « squeeze » ou quelque autre jeu de mot salace, mais je reconnais d’avance la « plume » de mon ami: c’est un jeu questionnaire bien de base, avec une couche supplémentaire ajoutée, comme quoi on mise sur ses réponses à des questions vaguement floues.

Anecdote inutile: j’ai toujours voulu jouer à « Quelques arpents de piège » avec un jeu de 1974, et ce que j’appelle une « clause canasson », i.e. sur une question méga-étrange et désuète, tu peux parier pour avoir les points quand même que les autres joueurs ne connaissent pas plus la réponse que toi, en contrepartie d’une sale pénalité si l’un d’eux la connaît bel est bien!

J’ai eu la chance (je crois) d’être questionné durant la conception de ce jeu sur une question précise, et je crois qu’il y aura un biais bien geek à savourer.

Zombie Kidz

Celui-là m’intrigue; À part l’orthographe de Kidz, que je suppose bien nécessaire pour des raisons marketing (Ça devait mieux sonner que « Zombiez Junior »), beaucoup de choses m’attirent dans ce jeu: jeu familial, thème sympathique, coopératif, pas trop long.

À priori, pas de poutrage de zombie à coup de scie à chaîne, mais un jeu qui va miser sur la capacité de fiston de prévoir les coups pour se retrouver « au bon endroit au bon moment » afin d’éviter une défaite collective. Un genre de « Arkham Horror very light« . Une fois n’est pas coutume, c’est bizarre j’aurais peut-être bien imaginé un jet de dé pour zapper du zombie, mais on va attendre d’avoir les mains dessus pour se faire une vraie idée du truc.  Monsieur Z va adorer j’en suis sûr (et vous pouvez gager que je vais questionner au moins un peu sur le « 7 ans et plus » 😉 )

Aux dernières nouvelles, Wil Wheaton, Joss Whedon et George Lucas auraient tous trois  confirmé leur présence. Je sais, je sais… quand vous avez lu « George Lucas » vous vous êtes dits « ah non, pas lui! », mais il faudra vous y faire. C’est un rendez-vous.

8 réflexions au sujet de « Invitation à un lancement. »

  1. Merci pour le relais Alex!

    Je cherche vraiment à rassembler le plus de joueurs, afin de créer des contacts, une communauté, une culture du jeu!

    sQuizz est un jeu questionnaire un peu geek, en effet, sans pour autant qu’il soit réservé à ceux qui ont appris le Klingon. Tsé, deviner qui des Allemands, Tchèques et Irlandais boit le plus de bière… 😉
    Pour savoir comment ça marche en 1m 26 sec:

    Et pour ZK, ben disons que je sais que je suis un peu en retard, mais le jeu devait paraître il y a bien longtemps, et en plein milieu du travail, l’illustrateur a décidé de ne plus répondre… Mais c’est pas grave, car celui qui l’a remplacé torche juste trop!!

    Au plaisir de vous voir le 7 novembre au Randolph!

    Prix de présence, dédicaces…!
    (ouais, j’ai l’air d’un vendeur comme ça, mais je suis honnêtement très fier de mon travail, tsé)

    C

    1. Avec raison! Et moi je joue le « gars critique désintéressé », mais j’ai toujours aimé ça les jeux questionnaires (et la bière…) 😉

  2. J’aimerais beaucoup venir, mais après 3 jours au Vermont pour débuter cette semaine là, je pense que ça me coûterait trop d’Air Loose.
    À une prochaine j’espère.

    s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *