X-Wing, 3e vague: enfin une Lambda Shuttle!

Je l’avais bien laissé présager, et c’est maintenant chose faite: j’ai mis la main sur les nouveaux vaisseaux de X-Wing, sortis il y a une semaine à peine. Les voicis, le B-Wing a de la gueule je trouve. C’est la vague des vaisseaux plus « Bombardier », et le seul que je n’ai pas été chercher est le HWK-290 (le vaisseau de Kyle Katarn dans Jedi Knight).

La "Wave 3" en entier!

La navette Lambda, vaisseau iconique de Star Wars s’il en est, est une pure merveille… les ailes se replient pour permettre à fois de rentrer dans son emballage, et d’avoir l’air kick-ass sur le jeu. Elle peut même avoir divers co-pilotes et passagers, dont … Darth Vader (comme passager, pas comme pilote!). Fait inusité, c’est le premier vaisseau à avoir une manoeuvre « 0 » (rester immobile), mais elle est difficile à utiliser.

Lambda Shuttle

C’est intéressant de la façon dont ils rentrent progressivement des nouvelles mécaniques. Dans le cas qui nous concerne, c’est la première fois que je vois les bombes avec le TIE Bomber, qui se laissent « à la traîne » tel qu’illustré ci-dessous (Je crois qu’il y en avait sur Slave I, l’un des deux vaisseaux que je n’ai pas avec le HWK-290).

TIE Bomber et une charge sismiqueBref, j’ai bien hâte de mettre tout ça sur la table… je vais voir à construire un scénario équilibré pour Zach et moi. Ces figurines sont vraiment magnifiques, de la belle qualité; ça donne presque le goût de les mettre comme bibelots dans mon bureau à la job. Presque. 😉

Une réflexion au sujet de « X-Wing, 3e vague: enfin une Lambda Shuttle! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *