Laisse bé-ton.

J’aime bien les gens qui me disent de ne pas trop m’en faire. Quand tu commences à courir, y’en a toujours un pour te parler de supination et d’à quel point tu peux te scrapper les genoux pour la vie en courant (ce qui est probablement vrai), voici un article sympathique pour ceux qui angoissent à l’idée de commencer à faire de l’exercice…

http://www.fitocracy.com/knowledge/what-you-need-to-start-running/

2 thoughts on “Laisse bé-ton.”

  1. Ça manque de ballon. Mais sinon, ça m’a presque donné envie de m’y mettre, c’est dire ! Une idée du genre : si je ne veux plus avoir de baisse de régime due au cardio pendant un match, je pourrais m’entraîner progressivement pour finir par courir 45 minutes et ça devrait le faire. Un truc de fou.
    Et du coup, je me met aussi à imaginer faire de petites courses tranquilles autour d’un terrain de foot dans un parc, en poussant un ballon en même temps.

    Sérieusement, un truc qui me faisait vraiment peur quand je considérai faire de l’exercice ‘pur’ (sans équipe, score etc.) c’était l’idée de perdre du temps, de ne rien faire à part m’entraîner. Bizarrement, je trouvais que passer 1 heure devant la TV ou sur Internet était moins une perte de temps qu’une heure dans une salle de gym. Finalement, je me suis rendu compte que c’était aussi un moment pour planifier certaines choses, ficeler une intrigue pour un scénario voire une campagne, réfléchir à un problème de programmation, m’entraîner au calcul mental etc.

    s.

  2. Oui, y’a de ça c’est sûr, dans mon cas j’avais la même appréhension que toi pour la perte de temps dans un gym (y aller, se doucher, en revenir, etc). J’ai résolu ça avec la course, puisque c’est par définition très facile à caser dans un horaire: « Dehors », c’est toujours ouvert. Mon heure c’est généralement autour de 22h le soir, et t’as raison j’y règle toujours quelques problèmes logistiques :p

    Et dans la foulée de ce que le gars dit, pour courir longtemps, tu n’as qu’à commencer, et ne pas t’arrêter 🙂 Si le but c’est l’amélioration de la capacité ce qui fonctionne super bien c’est les « paliers »(1 minute course intense, 1 minute jog relaxe), mais à la base tout ce qui fait augmenter la vélocité fonctionne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *