Jeux vidéos

J’ai (enfin) fini Assassin’s Creed 3. Juste 94 ou 96% de fait, je me dis que si je m’ennuie un jour, je pourrais toujours aller compléter les quelques trophées de chasse ou refaire les missions qui ne sont pas ‘parfaites’. Mais bon, peu de chance considérant les autres jeux qui m’attendent. Et en pleine période ‘pirate’ avec les garçons à la maison, Ubi fait très fort en annonçant un AC4 à saveur pirate justement, pour l’automne.D’ici là, il y a des chances que je succombe pour ‘The last of us’, qui me fait régulièrement de l’œil.

En attendant, j’ai repris InFamous que j’avais lâchement laissé tombé pour aller zigouiller du sale colon anglais. Du coup, ça fait encore plus mal paraître Ubi (désolé Juju) pour tout ce qui concerne le temps de chargement. Je pense bien que AC demande de charger plus de choses qu’un vieux jeu comme InFamous, mais la différence en temps de chargement est si grande que l’explication ne me suffit pas. En fait, au delà du temps abusif, la logique même est mauvaise.

Exemple : je suis dans une rue de Boston, on m’informe qu’un de mes convois se fait attaquer dans une forêt. Le jeu essaye de susciter un sentiment d’urgence, j’ai un temps limité pour sauver le convoi, sinon je le perds. Je fais donc un ‘déplacement rapide’ vers le lieu de transition vers l’extérieur de la ville. Chargement. Me voilà au point de transition. si j’avance tout droit, on me propose de retourner dans la ville, il faut que je fasse un virage à 360 pour qu’on me propose de passer dans ‘La Frontière’ (WTF). Nouveau chargement. ensuite, il me reste à rejoindre ‘à pied’ le lieu de l’attaque, voire à utiliser un autre déplacement rapide pour m’en rapprocher. À ce niveau là, le sentiment d’urgence est un peu galvaudé. Pourquoi ne pas me laisser aller directement dans une région ? Je doute que charger inutilement une région de transition facilite de quelque façon que ce soit le chargement de la région de destination, et ça n’apporte que de la frustration du côté de l’expérience de jeu, surtout avec le coup du 360 degré contre-intuitif.

Quand je vois que ce genre de conneries passe le QA, je me demande si ce sont les testeurs qui ne font pas leur travail ou l’équipe de dév qui ne veut pas se remettre en cause.

Si je manque une mission ou meure, ça prend un temps notable pour recharger le jeu. Dans InFamous, je me retrouve au point de départ de la mission ou à l’infirmerie la plus proche 2 secondes plus tard, je n’ai même pas le temps de prendre une télécommande pour régler le volume de la TV.

Malgré tout, j’ai assez aimé ce nouvel opus de la saga, mais je dois avoir une âme d’ (euh…) assassin (?).

Sinon, sur mes tablettes on trouve Heavy Rain, L.A. Noir et je ne sais plus quel
Resident Evil, tous encore sous plastique. Je pense aussi emprunter le Batman Gotham City que j’ai offert l’hiver dernier, et je n’ai -toujours- pas fini FallOut 3 GotY edition. Fallout, c’est mon Arlésienne… j’y reviens de temps en temps, pour quelques jours ou semaines, avant de passer à autre chose.

Et vous, à quoi jouez-vous ces derniers temps ? Qu’est-ce qui vous a plu ou déplu, et qu’attendez-vous avec impatience ?

s.

8 thoughts on “Jeux vidéos”

  1. Pour le peu de jeux vidéos que je fais dernièrement, je suis dans Blood Dragon, qui sera court mais satisfaisant. Ce que j’attend avec impatience c’est Shadowrun Returns en juin. Ça va juste être… beau.

    Dans la catégorie « faudrait que je finisse », il y a Assassin 3 et Darksiders 2, mais je suis toujours découragé par ma télé Low-Def. J’ai finalement fini par passer à ma blonde que quand je verrais « une TV de marque reconnue, 46″, 1080p, 120Hz avec un taux de réponse pas pire entre 500$ et 600$ avant taxes », je la ramasserais et qu’on verrait pour la suite.

    Si je peux parler pour Junior, c’est Skylanders qui a la cote, et de loin, et à l’automne ce sera le nouveau « Swap Force » qui va rentrer en force c’est sûr. Pour ceux qui ne savent pas, c’est pas mal du crack pour enfant ces jeux-là…

  2. Pour enfant? Ou pour grands enfants, Lex? 😉 Je dis ça, parce que franchement, ce jeu de tits-binhommes en mode réalité augmentée me fait pas mal de l’œil, en ce qui me concerne. J’avoue me répéter de plus en plus souvent que j’essaierais bien 🙂

    1. 😀 Pour enfants, ne tombes pas dans le piège! 😉

      Sérieusement, c’est pas un mauvais jeu (loin de là), mais le focus est vraiment pour les 6-10 ans… rien de super complexe dans le jeu (ton personnage ne peut pas sauter), et des puzzles un peu de base. Intéressant donc pour jouer avec fiston (c’est coop bien sûr), mais pas le genre que je sortirais le soir une fois qu’ils sont couchés.

      Et c’est hors de prix. 10$-15$ le tit bonhomme. Il y en a 48, sur 8 éléments différents (qu’il te faut tous, bien sûr 🙂 ). Du crack, j’vous dit…

      1. Ah, OK. Vu que ça n’intéresse pas franchement les filles, et que le petit est encore un peu petit justement, on va peut-être attendre, alors 🙂 Mais peut-être qu’un jeu similaire plus « adulte » sera développé d’ici là, qui sait? 🙂

  3. Quand j’ai le temps de jouer, quecks hrs semaine ces temps si:

    – League of Legends pas mal
    – Minecraft, comme toujours
    – Path of Exile
    – Lineage 2 (Yest rendu free-to-play, ma blonde a voulu sauter dessus tout de suite)
    – Final Fantasy XIII-2 (Jessie veut tellement que j’aille tout les calisses de chocobos)
    – Sonic All-Star Racing Transformed (Mario Kart en simple pour PS3, jeu que je joue quand Lilyane est présente)
    – Magic 2013 (Ca parait niaiseux, mais ultra pratique quand tu veux endormir ta petite, que tu as juste un bras de libre et tu veux jouer a de quoi)

    Surement plein d’autres affaires que j’oublies (Comme les Civilization 5 et encore 4 avec Fall from Heaven), mais mon gros crack est vraiment LoL. J’attend Dragon’s Crown qui sort en Aout, ca va être malade!

  4. Présentement en train de me taper Assassin’s Creed: Revelations. (je sais, je suis en retard), avec des séances de Borderlands (oui oui, le 1 – je vous dit que je suis en retard!) en multiplayer.

    Dans ma section de « faudrait bien que je finisse par l’essayer », se trouvent: Kingdoms of Amalur: Reckoning, Dead Souls, Journey, et X-Com.

    Et je suis d’accord a propos des @#$^*( de temps de loading – c’est du n’importe quoi. Et si tu trouves que le temps de loading d’InFamous est rapide et fluide, attends d’essayer le 2 – c’est du vrai bonbon.

    Et mon Arlésienne à moi, c’est Demons’ Souls. J’adore, mais il me sort par les oreilles après une couple d’heures. :/

  5. Ni no Kuni – très bien. Malheureusement pour les enfants il y a beaucoup de texte; dommage qu’ils n’aient pas eu le budget pour tout faire avec des voix et de l’animation. Cependant c’est très chouette, c’est comme de se balader dans un film de Miyazaki (c’est Studio Ghibli qui à fait le design graphique et la bande son.)

    Il semblerait que j’ai la sale habitude de faire un jeu à 70-90% et de passer à autre chose. Donc il me reste à finir:
    Fallout 3 GotY
    Final Fantasy XIII-2
    Mass Effect 2 (Le 3 attend que j’ai fini le 2)
    Skyrim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *