Un preview des règles d’Exalted 3e édition est disponible:
http://theonyxpath.com/exalted-third-edition-mechanics-overview/
Un preview des règles d’Exalted 3e édition est disponible:
http://theonyxpath.com/exalted-third-edition-mechanics-overview/
Ahhh, finalement ils lachent le système impossible qu’est les ticks. Maudit que j’hais ce système de combat la!
C’est pas un mauvais système, mais c’est vraiment porté à l’abus. Ce qui me branche le plus dans ce qu’ils ont annoncé c’est le « Exalted XP », qui semble un 2e système d’expérience visant à éliminer le « problème du spécialiste » (i.e. faut que tu bâtisse ton perso super-spécialisé pour qu’il soit viable, mais c’est impossible après d’en faire un personnage évolutif)
Encore la, ton Solar XP, tu peux aussi ben le mettre dans ton truc super spécialisé quand même. Plus d’XP avec une mini limitation va absolument pas empêcher de se spécialiser et d’être un one-trick pony uni dimensionel :P!
Ouais, 5 motes / round de combat… Ca va flasher du charm à TOUT les rounds asteur
Ben, pas une mauvaise affaire (dans le genre). Mon problème avec le « one-trick pony », c’est justement que je DÉTESTE en faire… j’aime « saupoudrer » des skills ici et là, j’aime les jacks of all trades, j’aime ça quand il peut être au moins un peu utile dans toutes les sortes de situations.
Exalted punissait sévèrement ce péché capital: Mon MJ usuel (il se reconnaîtra) m’a d’ailleurs tué 3-4 personnages sur cette base-là.
Le MJ usuel nie vigoureusement avoir provoqué la mort quelque personne d’Exalted que ce soit.
FX