Shadowrun Returns: c’est pas beau ça?

Vous vous souvenez que je parlais des sorties de Shadowrun pour l’an 2013? La plus attendue dans mon cas est sans contredit Shadowrun Returns, financé par Kickstarter l’an passé (j’y avais contribué moi-même).

Ben le premier vidéo pré-alpha-pas-fini-sneak-preview est sorti, et c’est très très beau. Magnifique si vous me demandez.

C’est à mon sens un super bel exemple d’un Kickstarter qui s’enligne pour livrer exactement ce qu’il avait promis:

  • Tu as vraiment le feeling qu’ils ont mis les efforts pour avoir une histoire solide, juste par le détail qu’ils accordent au système de conversations. Ils ont promis des outils pour que les joueurs puissent faire eux-même leurs propres scénarios et intrigues. Ça promet.
  • Pas de 3D, juste du bon vieux 2D isométrique, mais très bien fait avec un look « comic » on ne peu plus HD et moderne. Ça va être un beau jeu, pas de « graphique style classique » ici.
  • Toute la complexité stratégique du jeu, qui était présente dans les anciennes éditions, est présente et ça paraît qu’ils sont fidèles à de belles « mécaniques de jeu », juste si tu regardes ce qu’ils ont fait avec le positionnement stratégique des mages.

Bref, ça va être du tonnerre. Le jeu est légèrement en retard sur le planning selon ce qu’il paraît, mais je vais avouer que vu la qualité de ce que j’ai vu, tant qu’il sort avant la fin de l’été ça va être « à temps » pour moi.

7 thoughts on “Shadowrun Returns: c’est pas beau ça?”

    1. Ça va sûrement être disponible « Grand Public », entre toi et moi. Touit comme Torment aussi que j’ai vu, mais je dois avouer que le fait qu’ils soient sortis d’un monde « familier » comme Planescape est un peu un turn-off pour moi. Je le choperai « grand public » à mon tour quand il sortira! 🙂

        1. J’y pensais tellement, même avant de te lire… Pour moi, Shadowrun est définitivement associé à Juju, et en particulier pour 2013. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *