Simulations de « hacking » pour un grandeur nature

Chers chealexiens, comme je sais que plusieurs d’entre-vous s’y connaissent pas mal en informatique, peut-être saurez-vous m’aider ou m’orienter vers des solutions.

Je cherche un truc qui peut être donné à un PC de type « décrypteur » or « hacker » et qu’il doit solutionner pour obtenir un indice imporant (soit qui s’imprime, s’affiche à l’écran). Pour ceux qui ont participé à 24 un peu comme le bidule ou le pauvre techie devait cliquer sur des p’tits machins pour enfin pouvoir imprimer des informations sur la molécule du virus. Je ne cherche pas nécessairement qqc qui va tuer une souris à force de devoir piocher dessus jusqu’à 2h du matin mais vous voyez le genre.

Et pour rendre la chose un peu plus compliqué, cela doit être « self-contained » sur un ordinateur. Notre site de jeu risque d’avoir une connection cellulaire assez minimale.

Merci bien

5 thoughts on “Simulations de « hacking » pour un grandeur nature”

  1. Ce que l’on a vue dans un live Cyberpunk récemment, c’était un serveur Apache hosté localement avec une série de password différent pour avoir plusieurs accréditation. Clairement buzé, mais pas adéquat pour ton cas.

    Sinon, des petits codes pas TROP compliqué où il y a qu’une seule bonne série de réponses genre il doit choisir entre 3 choix, le bon amène à la prochaine question, est. Tout ceci se gosse bien en .bat files et au final, t’as une réponse qui marche. Ca pourrait même être le password du fichier .zip qui est sur la même clé usb fournis.

    Le plus « self contained » est vraiment de crisser des petits .bat files sur des clés que tu codes toi-même. Ca donne aussi le feeling « dos » :P!

  2. Moi je dis au contraire que ça doit challenger un peu les joueurs sinon c’est plate 😉

    Question-quiz… qui ici serait capable de rouler une application au command-line, avec les bonnes options et tout?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *