Geek Hockey…. c’est parti!

Non, même sur un blog de geek vous échapperez pas au début de notre glorieux sport national. Après tout, j’avais dit que je chercherais la première occasion d’utiliser la catégorie « Sports » (elles ne seront pas légion). Donc, un article sur le hockey sans la moindre vraie référence réelle au fait de jouer le sport lui-même, c’est promis.

Déjà, parlons bagarre. Suis-je le seul à me dire que plutôt que de laisser tomber les gants, les joueurs devraient carrément les garder? Même les boxeurs ont des gants, quand même… Tu gardes le bout où la foule gueule en malade, et tu évites celui où tout le monde reste en silence sur son banc, gêné d’avoir été en train de gueuler une minute avant. Télécino:

Il se pourrait que l’acquisition d’un dur à cuire moustachu de la Floride et d’un suédois de verre ne suffise pas pour la Coupe cette année. Il se pourrait aussi que Travis Moen lâche les gants une fois ou deux cette année. Il se pourrait même que Daniel Brière joue les 82 matches en entier sans se blesser!

Au moins, on est partis pour 82 matches de PK qui étampe des gens divers et variés dans la bande, avec une moyenne au bâton de 0.766 (et le reste dans la bande)

Geeks, unissons-nous! Profitons de la saison pour tout faire sauf écouter le hockey!

  • Profitons de la diffusion des matches sur CBC le samedi soir pour écouter les commentateurs détestant le CH se réjouir du moindre tir au but de Toronto.
  • Profitons des matches non-diffusés pour écouter les matches à la radio en jouant à Dreadball, bien sûr avec des équipes aux noms outrageusement inspirés des Bruins et de Buffalo.
  • Profitons de la pause des olympiques pour regarder les équipes européenes gagner au points mais perdre aux poings contre l’Amérique du Nord.
  • Profitons des choses houblonnées (La Boréale IPA est particulièrement charmante). Souvenez-vous: Une bière par période (overtime compris).

Mais surtout, espérons pour notre Sainte Flanelle. Au nom de Pacioretty, de Francis et du St-Eller, Amen.

6 thoughts on “Geek Hockey…. c’est parti!”

        1. Moi je réitère: laissez les combats, obligez de garder les gants. C’est pas qu’on veut pas qu’ils se battent, c’est qu’on veut pas qu’ils se fassent mal! 🙂

          Et avant que vous passiez le commentaire: je sais bien que hier c’est la glace qui a fait le coup, mais vraiment c’était un accident, pas différent d’une mise en échec malencontreuse. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *