Ma version de « Rise of Skywalker » est meilleure que la votre…

Rise of Skywalker était un film … correct, assis sur le squelette d’un très bon film. C’est frustrant! J’ai donc décidé de réécrire quelques parties du scénarios qui le rendaient « bof », et de me souvenir d’une version légèrement différente de la votre…

Une version « patchée », quoi.

Bien sûr… « spoilerz » et « divulgâcheurs » sont au rendez-vous, si vous n’avez pas encore vu cet épisode arrêtez ici… à moins que vous ne préfériez tout de suite avoir les « correctifs » avant de le voir? À vous de choisir…

Rey est le fruit d’expériences malsaines d’eugénisme Sith

On l’avait « acheté », le « tes parents n’étaient personne » de l’épisode 8… que t’es pas obligé d’être un Skywalker, un Kenobi, ou … un Palpatine pour être « quelqu’un », un héros. C’était « couillu » de The Last Jedi et ça faisait pas consensus, mais c’était rafraîchissant.

Alors Rey n’est pas la petite fille de l’Empereur (on s’entend, de toute façon c’est dégueulasse de penser qu’il se soit mis à ~60 ans dans l’état où il était…), mais bien une clone créee par une expérience d’alchimie Sith qui combinait des gènes de Palpatine et oui de Skywalker (d’où l’appel du sabre d’Anakin dans Ép.7). C’est clean, ça marche, c’est ça. Y’a bien eu une guerre entière menée par des Clones, c’est pas un nouveau concept dans Star Wars. Et Anakin est né « des midichloriens », facque rendu là…

C’est pour ça qu’elle n’a pas de parents, mais les autres (« les nobodies » auxquels réfère Kylo Ren) étaient au fond des héros obscurs qui ont réussi à extirper la jeune clone qui détenait l’avenir des Sith des griffes de l’Empereur pour aller la cacher sur Jakku, avant de se faire attraper par un Jedi Hunter, qu’on va d’ailleurs revoir parce que…

Y’a eu une vraiment cool confrontation avec un chasseur de prime à la retraite

Que le vaisseau du Jedi Hunter Sith (« Ochie ») soit resté intact (et en état de voler!) pour ~15 ans n’a aucun sens, dans un monde qui regorge de ferrailleurs comme les Jawas (ou même Rey!). Alors quand Rey & cie retrouve le vaisseau, il est habité par le Bounty Hunter à la retaite (il a été grassement rémunéré pour avoir tué les « parents » de Rey), qui leur offre une scène de guet-apens vraiment cool avant qu’ils ne le tuent, prennent son (adorable) droïde maltraité, et qu’on continue l’histoire. Parce qu’une autre affaire…

Y’a pas eu d’affaire bizarre de dague…

L’affaire de la dague ancienne Sith MAIS fabriquée après l’explosion de la Death Star (pour pointer d’un endroit précis la silhouette d’une épave) n’a aucun, AUCUN sens. Alors on fait beaucoup plus simple, le vaisseau de Ochie contenait les coordonnées directes pour trouver le Wayfinder dans la salle du trône de l’Empereur sur l’épave de la Death Star. Tout simplement. C3P0 a quand même dû récupérer les coordonnées dans l’ordinateur de bord et passe par l’épreuve de se faire faire un « factory reset », mais…

R2-D2 n’avait pas de « backup » de C3P0

Son sacrifice n’a pas été rendu « cheap » 10 minutes après par un backup dans R2-D2. Lui et C3P0 se sont « rencontrés pour la première fois », le petit droïde a compris le sacrifice de son ami, a émis un petit son triste (vous savez celui qui fait « tuuuuu-tuuuu »), mais on a bien souri quand C3P0 s’est exprimé « on vient de se rencontrer, mais quelque chose me dit qu’on va bien s’entendre vous et moi, même si je vous trouve un peu impoli » ou quelque chose du genre. Une noble victime pour la bonne cause. Parlant de « nobles victimes »…

Wedge pis les Ewoks sont morts y’a longtemps

Un moment donné ça fait. On a vraiment eu tout le « carrousel » des caméos … Han Solo, Lando, Leia, Luke, une kyrielle de Jedi vers la fin (Asohka Tano FTW!), pas besoin de gratter les fonds de tiroirs jusqu’à trouver Wedge pis le moindre Ewok. On les a juste pas vus. Rien à voir.

Et enfin…

Pas de baiser entre Rey et Kylo

Parce que c’était pas utile. C’est pas par amour que Kylo est redevenu Ben. Ou que Rey voulait sauver Ben Solo. C’était par sens du devoir, pour rétablir l’équilibre du bon côté de la force. C’était noble. La scène de la rédemption de Ben Solo reste identique… mais pas de baiser. Juste un « merci » sincère (et peut-être même silencieux).

Alors faites ce que vous voulez…

Mais moi, The Rise of Skywalker, c’est juste pas le même dans mon esprit et mon souvenir que ce qui va jouer sur l’écran… et ma version est bien meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *