ChezAlex is back, encore…

On est en 2015, c’est plus que jamais Back to the Future.

http://www.fireflycinemas.co.nz/wp-content/uploads/hqdefault.jpg
C’est cette année L’ANNÉE.

J’ai eu un sale crash la semaine passée. (Longue histoire courte: faites toujours attention pour ne pas écraser votre MBR en mettant GRUB à jour.), et le temps de réaliser qu’il valait mieux que je rebâtisse un serveur « from scratch », la question s’est quand même posée de ce que j’allais mettre dessus une fois remonté.

http://si.wsj.net/public/resources/images/PJ-BG145_HEALTH_DV_20120326163910.jpgJ’ai réussi à surmonter mon TOC de « tout garder » (j’ai l’intégrale de mes e-mails depuis 15 ans) et de juste… laisser aller. Fallait relire mon année 2014 pour me rendre compte qu’il ne s’était pas passé tant de choses que ça… j’ai été à la Spartan Race, à GenCon, et j’ai publié par exemple un article sur Warhammer Diskwars. C’est pas mal ça. Je me suis questionné si je remettais pas la première version de mon site, qui a été fort efficace pendant plusieurs années.

Mais j’en ai encore à dire à l’occasion… j’ai besoin d’un espace à moi pour donner des coups de gueule, des reviews de jeux de plateau. Pour faire des analyses de données boîteuses et des montages d’images idiots. J’ai aussi besoin d’un espace non-facebookien pour éviter de consolider l’image de weirdo que ma famille a déjà de moi.

Je reviens en même temps à WordPress, après une relation intellectuellement bandante mais ultimement fort peu satisfaisante avec Drupal (C’est un peu comme avoir trompé sa trophy wife avec la fille du tech support). C’est juste pas aussi agréable d’écrire des conneries dans leur éditeur. J’ai aussi « dé-alambiqué » le site… plus de forums, plus de « division semi-privée », whatever. Roots, baby.

Alors c’est reparti, aussi vite ou aussi lent que ce sera. En souhaitant que vous serez de la partie! 🙂

7 réflexions au sujet de « ChezAlex is back, encore… »

    1. Merci, merci.

      J’apprécie que le nouveau layout par défaut soit « mobile-friendly »: plus de modules à installer pour ça, rien. Je vais peut-être faire une habitude de cette « peau neuve » périodique pour ChezAlex; grosso modo, depuis le 10e anniversaire (2003), j’ai toujours fait un cleanup à chaque année à peu près à cette période-ci.

      Ça doit être l’hiver. Côté jeux vidéo, j’aurais eu envie de partager un peu sur Dragon Age Inquisition (génial, mais juste … trop), côté jeux de rôles je suis encore en pâmoison devant l’élégante simplicité de D&D5, et pour les jeux de plageau j’ai découvert Hanabi, 8 Minutes Empire, et tant d’autres (et je joue encore à Mage Knight!).

      J’aurais envie de faire de mon « analyse des jeux de rôles populaires » un « feature » récurrent, peut-être avec d’autres sources de données. J’aurais probablement eu un mot à dire sur le Hack de Sony si ça avait été un peu moins rébarbatif de l’écrire.

      Donc, je reprend du service, si on veut, mais lentement. Pour avoir déjà couru après le « readership », je sais que c’est trop difficile… 1 an de mises à jour 3 fois/semaine pour 50 lecteurs, bof. Mais j’ai encore des « hits » sur toutes sortes de mes articles, et quelques commentaires rigolos à l’occasion par e-mail, alors ça vaut la peine je crois. Et si un jour les astres sont alignés pour une ligue de quelque chose, ça pourra toujours servir de « point central ». 🙂

  1. Dreadball

    I rest my case. J’ai encore espoir de jouer maintenant que j’ai mis du $$$ la dessus. Et Jessie attend tes bonhommes que je les montes pour qu’elle les peinture :D!

    1. Je sais, je sais… 🙂

      J’ai suivi un peu les progrès du jeu, et ils viennent de sortir la Saison 4, qui contient à toutes fins pratiques des stats alternatives pour une équipe Nain qui a du bon sens. Ils en sont à ~15 équipes, ce qui apporte encore de la diversité au jeu. Maintenant s’ils pouvaient juste « resserrer » un peu les règles sur les Jacks…

      Remarque, je ne suis pas désespéré du tout… regarde juste Blood Bowl, ça a vraiment pris son envol plusieurs années plus tard, y’a rien qui « moisis » dans le jeu de plateau, au contraire.

      Ça me fait rire, parce qu’après plusieurs années de disette totale, outre Dreadball les « BB-like » sortent comme des champignons…. Kaosball, Slaughterball, et le plus étrange d’entre eux Guild Ball (vraiment joli, qui se joue avec un mesureux, mais qui a l’air loooooong…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *