Smash-up !

Petite virée au Carta Magica vendredi dernier, ça faisait longtemps que j’étais resté sage, au point où ma chère et tendre m’y a encouragé, c’est dire !
Comme ça semble pas mal endormi ici, je me suis dit que je pourrais donc vous donner des nouvelles de ma ludothèque, et peut-être attirer chez nous des joueurs potentiels…

Résultat des courses :

Dino Hunt Dice : c’est l’équivalent de Zombie Dice, mais avec des dinosaures. Moins d’extensions que son grand-frère, mais c’est plus adapté aux juniors de la maison. Déjà quelques parties avec fiston numéro 1, qui aime beaucoup et se montre décidément d’une nature assez prudente dans les jeux à prise de risque (déjà Pickomino…).

7 Wonders – Wonders pack. 4 nouvelles merveilles, histoire de varier un peu les plaisirs et réduire les risques de répétitions quand on enchaîne 3-4 parties de suite. Par contre, l’une d’entre elle implique l’utilisation de l’extension ‘Leaders’, que j’ai mais n’ai pas encore réussi à ‘vendre’ à mes joueurs.

et enfin…

Smash-up ! Une merveille de geekness, même si je n’ai pas encore lu les règles (je sais, je vieillis).
Des pirates, ninjas, dinosaures, sorciers, tricksters (gnomes?), zombis, robots, aliens qui s’allient 2 par 2 (dinosaures/ninjas vs pirates/zombis vs sorciers/robots!) pour détruire le plus de bases possibles (all you base are belong to us…).
Avec paraît-il un relent de ‘Magic’ dans la mécanique de jeu. J’ai très hâte de l’essayer, ça semble un des jeux ‘hot’ du moment, et il y a déjà des extensions aux noms très attirants : ‘Awesome Level 9000’ (on ajoute des plantes tueuses, fantômes, stempunks et… des ours -cosaques !) et ‘The Obligatory Cthulhu Set’ annoncé pour septembre (règles de folie et 4 factions cthulhuesques). J’ai vraiment très hâte d’essayer !

s.

4 réflexions au sujet de « Smash-up ! »

  1. J’ai déjà fais une partie de Smash-Up et si j’avais encore des gens qui viendrait jouer à des boardgames chez moi (Ou avoir des gens qui joue à des moments qui tombent bien dans mon horaire), ca serait un achat immédiat. Chacune des « races » ont vraiment une mécanique bien à eux (Les sorciers permettent de jouer plusieurs cartes dans un même tour, les pirates permettent beaucoup de déplacement de monstres sur la table, les aliens changent les stats des autres monstres, etc.), et la décision des deux races est habituellement random, alors tu finis par avoir des combos super drole et l’affaire que mes potes m’ont dit, c’est que le jeu est assez simple et balancé pour que tout les combos offrent de quoi de cool, faut juste que tu le trouves et que tu l’exploites.

    Si tu veux jouer Sylvain et il te manque de joueur, avertis moi. Ca me dérangerait pas du tout d’être un bouche-trou pour ce jeu la :)!

  2. Vous trouvez le temps de jouer, vous? 😉 C’est drôle, quand on était plus jeune le gros du jeu c’était de trouver quelque part chez quelqu’un d’autre pour jouer, pour ne pas avoir à se faire chier avec les parents et le ramassage… maintenant qu’on a des enfants et nos « antres » de bien meublées, c’est rendu d’atttirer les autres chez nous! (le fait qu’on n’a pas à conduire après et qu’on peut se paqueter n’y est pas non plus étranger, je suspecte. 😀

    Je suis « de garde » cette semaine avec un ponpon a la maison, mais j’ai fait du ménage dans mon sous-sol (tout un ménage: 4 bacs roulants PLEINS de déchets et recyclage), et j’ai par le fait même libéré ma table, ce qui veut dire que je vais probablement me taper une p’tite game de Mage Knight ou deux ce soir, histoire de dire (ça fait longtemps, mais ça me manque!).

    Sylvain, tu viens de causer une vente de Dinodice, je crois…. 😀

  3. Ouais, pas facile de trouver du temps, j’en convient. En fait, il y a toujours la place pour des petites parties ‘surprise’ le vendredi ou samedi soir quand il y a de la visite, c’est à peu près tout.

    Content d’avoir donné l’idée pour Dino Dice, je me disais justement qu’on devrait se garder un coin pour discuter des jeux pour adultes et enfants. Je me demandais d’ailleurs en l’achetant si Zach jouait à Zombie Dice. Il doit être habitué, avec Plants vs Zombie ;-). Le truc cool avec ces jeux, c’est que ça fait aussi travailler les additions (score) et soustraction (nombre de dés à jeter), surtout en marquant le score sur le tableau blanc…

    Sinon, j’ai montré DragonHeart à Yohann. J’ai pas eu de chance, j’ai remonté un gros retard sur la fin de la partie, me faisant gagner de 1 point… Pas ‘top’ pour vendre un jeu à fiston, mais le but était aussi de voir comment il absorbait des règles un peu plus compliquée et ça s’est plutôt bien passé. Je pense quand même que les elfes, dragons, trésors, et autres vont le faire revenir à ce jeu d’ici peu.
    J’ai toujours Star Wars en stock, pour dans bientôt je pense.

    Sinon, comme côté lecture Yohann est vraiment accro à Harry Potter, il faudrait que je regarde s’il y a des jeux intéressants pour son âge qui utilisent cette franchise…

    s.

    1. Star Wars, je continue à ramasser une copie de presque chaque extension (B-Wing, TIE Bomber et Lambda Shuttle en Q3 2013… :D), et je pousse une petite partie avec Zach une fois de temps en temps. C’est Stratego qui a la cote dernièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *